Vous avez commandé des licences valables plus d'un an. La fin de l'année scolaire approche et vous souhaitez organiser l'équipement numérique de la prochaine génération d'élèves.


Rendez-vous sur edulib.fr et connectez-vous au compte de votre établissement.

Une fois authentifié, rendez-vous dans l'onglet "établissement" afin d'accéder au tableau de bord du compte.


ETAPE 1 : Retirer les droits (licences) aux élèves de la génération 1

Sélectionnez "gestion des licences" dans le pavé bleu situé à droite du tableau de bord. La liste complète des licences numériques de votre établissement s'affiche.


Pour désaffecter les licences, cliquez sur le bouton bleu d'affectation pour accéder au détail des utilisateurs auxquels elles sont actuellement affectées. 

Il ne vous reste plus qu'à désélectionner les utilisateurs de manière à couper leur accès et rendre les licences disponibles pour la nouvelle génération d'élèves.


Une option "tout sélectionner/tout déselectionner" vous permet de réaliser cette opération en masse pour chaque classe. 


Note : Une option de désaffectation automatique au 31 juillet est disponible. Dès lors qu'elle est cochée, les licences élèves encore valables seront automatiquement désaffectées à cette date. 



ETAPE 2 : Enregistrer les élèves de la génération 2

Vous pouvez importer votre nouveau référentiel d'élèves pour la nouvelle année scolaire.

Nous vous invitons à créer une nouvelle classe pour une meilleure lisibilité lors de l'affectation des licences.


Une question sur la création de profils élèves ? N'hésitez pas à consulter l'article dédié à ce sujet : création des utilisateurs sur edulib.fr



ETAPE 3 : Affecter les droits (licences) aux élèves de la génération 2

Une fois les élèves de la génération 2 inscrits sur le compte de l'établissement, vous pourrez leur affecter les licences numériques pour l'année scolaire à venir. 

Pour cela, rendez-vous dans "gestion des licences" et affectez les manuels aux classes que vous aurez créé pour cette nouvelle génération d'élèves.