Vous avez commandé des ressources numériques des éditions Belin et/ou des éditions Magnard Delagrave auprès de la plateforme de distribution Edulib directement ou par l’intermédiaire d’un libraire.


Alors, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

  • Vérifiez que le connecteur EDULIB est bien activé dans votre ENT auprès de l’administrateur technique en charge de l’ENT au sein de votre établissement.
  • L’utilisateur doit alors accèder à la liste des manuels commandés par l’établissement auprès d’Edulib.


CAS N°1 : L’utilisateur (élève ou enseignant) arrive sur le connecteur Edulib dans l’ENT.


Lors du premier accès utilisateur : il y a création du compte anonyme de l’utilisateur côté Edulib.
L’utilisateur clique sur un manuel de son établissement dans le connecteur Edulib : cela consomme une licence de l’abonnement de l’établissement. 
Ce manuel passe dans la liste des manuels de l’utilisateur. Il les retrouvera donc par la suite dans le connecteur en tant que « Mes manuels ».


CAS N°2 : Les manuels remontent directement dans l’ENT


Lorsque l’utilisateur clique sur un manuel, cela créé l’utilisateur anonyme et consomme une licence. La licence est donc consommée par cet utilisateur.
Au deuxième accès sur le même manuel, il n’y a pas de création ni affectation supplémentaire.
L’établissement via son compte administrateur peut consulter dans le back office établissement sur edulib.fr, la liste des utilisateur anonymes dans « gérer les classes » puis dans la classe créée automatiquement « classe-ent ».