Vous êtes un établissement éligible GAR. Nous avons recensé pour vous les questions fréquentes concernant les ressources Edulib accessibles depuis le connecteur GAR de votre établissement.


  • Comment savoir si les ressources exposées dans le catalogue Edulib sont compatibles GAR ?

L'ensemble des manuels numériques distribués par Edulib sont compatibles GAR.

Très prochainement, une métadonnée sera ajoutée sur chaque article Edulib pour indiquer très explicitement la compatibilité GAR.

Les produits sur abonnement (Cahiers connectés, Fabrique connectée) distribués par Edulib seront compatibles GAR à l'horizon de la rentrée de septembre 2018.


  • Comment commander des ressources Edulib pour y accéder depuis le GAR ?

Il suffit de créer un compte établissement et de passer une commande sur edulib.fr. Vos licences ou abonnements seront alors automatiquement communiqués au GAR dès lors que votre établissement dispose du connecteur GAR.


  • Les licences - abonnements distribués par Edulib sont-ils réaffectables en cours d'année ? si oui, sous quelles conditions ?

Si un élève quitte l'établissement en cours d'année scolaire ou si un enseignant est muté ou remplacé, il est nécessaire que les licences - abonnements puissent être transférés d'un compte utilisateur à un autre.


Les licences - abonnements distribués par Edulib et compatibles GAR sont 100% réaffectables. Le responsable d'affectation peut affecter en cours d'année une licence - abonnement à un autre utilisateur depuis sa console d'affectation GAR.


  • A qui peut-on s'adresser pour une demande d'assistance concernant des abonnements GAR ?

Le référent GAR de l'établissement ou responsable d'affectation centralise les demandes d'assistance au sein de son établissement. 


  1. Si la demande concerne la commande, la facturation, les applications, alors la demande est à adresser au service support d'Edulib.
  2. Si la demande concerne  l'affectation (utilisation de la console d'affectation GAR, les données issues de l'ENT) l'accès aux ressources "GAR-compatibles", les services du portail GAR (gestion de compte, statisitiques, liste des abonnements et rapports d'affectation), alors la demande doit être adressée au support du GAR.