Enseignant ou élève, vous souhaitez utiliser l'application Lib Manuels depuis votre tablette. Notre application est compatible pour tablettes Android et Apple. 


Cas 1 : Vous utilisez un ENT/Pronote/EcoleDirecte :


Etape 1 : Se rendre dans son médiacentre ENT

Dans ce cas, l'accès en ligne se fait en vous connectant à votre ENT avec vos identifiants.

Rendez-vous dans l'onglet des manuels numériques puis choisissez un manuel Belin Education, Magnard, Delagrave, Vuibert, BPI que vous souhaitez consulter pour l'ouvrir en ligne. Une fenêtre pop-up apparaît et vous invite à utiliser votre manuel depuis l'application installée.


Etape 2 : Installer l'application

Cliquez sur le bouton pour accéder au Google Play ou Apple Store et lancer l'installation de Lib Manuels. L'application s'installe en moins d'une minute. 


Etape 3 : Accéder à son manuel

Retournez sur votre manuel en ligne et cliquez de nouveau sur le bouton pour ouvrir votre manuel dans l'application installée. Vous retrouvez votre manuel sans avoir besoin de vous reconnecter via l'ENT.


Etape 4 : Télécharger son manuel

Une fois le manuel téléchargé, vous pouvez le consulter sans connexion internet.


Cas 2 : Vous n'utilisez pas d'ENT/Pronote/EcoleDirecte : 


Etape 1 : Installer l'application


Store Android - Google PlayStore Apple - App Store
Lien direct : 
Lien direct : 
https://apps.apple.com/fr/app/lib-manuels/id1270160186


Etape 2 : Accéder à son compte

Une fois que l'application est installée sur votre tablette, vous devez vous connecter pour accéder à votre bibliothèque de manuels numériques. 


Etape 3 : Télécharger ses manuels

Sous la couverture du manuel, vous verrez un bouton "Télécharger" : cliquez dessus pour lancer la synchronisation en local du manuel. 


Une fois le manuel téléchargé, un bouton "Lire" viendra remplacer le bouton "Télécharger". Il ne vous reste plus qu'à cliquer dessus pour commencer à lire votre manuel !


Attention, les manuels non téléchargées ne pourront être lues qu'avec une connexion internet active sur la tablette.