Si vous avez reçu un email de noreply@edulib.fr vous disant que votre compte a été bloqué suite à des essais de connexion infructueux, pas d’inquiétude ! 

Votre compte se débloquera automatiquement au bout de 15 minutes. Un lien de déblocage immédiat est également proposé dans l’email que vous avez reçu.

 

Vous n’avez pas essayé de vous connecter à votre compte ?


Nous vous invitons à la vigilance, il s’agit probablement d’une tentative de piratage de votre compte Édulib. Cette technique de piratage (ou hacking) est appelée brut force : votre email est testé par un tiers ou un robot à de multiples reprises sur plusieurs plateformes différentes avec une multitude de combinaisons de mots de passe.

Nous tenons à vous sensibiliser sur le fait que votre adresse email est potentiellement rattachée à d'autres comptes au sein desquels vous pourriez disposer d'informations sensibles.

Si cela se reproduit et que votre compte Edulib est de nouveau bloqué, n’hésitez pas à contacter notre service client sur assistance.edulib.fr.

Sur votre demande, nous pourrons alors changer votre identifiant. Veuillez pour cela nous transmettre :

  • l’adresse email sur laquelle la tentative de piratage a eu lieu,
  • une autre adresse email de remplacement.

Vous pourrez ensuite vous reconnecter via ce nouvel identifiant ainsi que votre mot de passe habituel.