Vous êtes chef d'établissement, intendant, enseignant ou documentaliste ?

Créez le compte de votre établissement sur edulib.fr pour éditer vos devis, passer des commandes de ressources et de manuels numériques, et de récupérer et gérer les licences numériques acquises.


Rendez-vous sur la page de création de compte pour commencer.


Etape 1 : Recherchez votre établissement à l'aide de son code UAI (RNE).    

Attention !  Pensez à saisir la lettre finale de votre code UAI en majuscule afin que celui-ci soit reconnu par le système. 



Etape 2 : vérifiez et validez les informations relatives à l'établissement   

Le code UAI permettra de retrouver votre établissement dans notre annuaire et de pré-remplir les champs dont les informations sont déjà référencées dans nos bases : assurez-vous que ces informations sont correctes, n'hésitez pas à les corriger ou les compléter au besoin.

  • L'adresse postale, 
  • Le statut, 
  • La nature,
  • L'académie, 
  • L'adresse email académique de l'établissement.


Si vous utilisez un ENT, vous pouvez le renseigner dans la liste proposée.

Renseignez le numéro de téléphone, puis validez pour passer à l'étape suivante.



Etape 3 : Renseignez les informations de votre profil personnel   

Il faut ici renseigner vos informations personnelles afin de pouvoir créer votre accès en tant qu'interlocuteur du compte de l'établissement. 

Votre email sera votre identifiant. Votre mot de passe est à définir à cette étape. Il doit faire un minimum de 8 caractères.



Etape 4 (optionnelle) : Renseignez les informations relatives à vos collaborateurs 

Si vous n'êtes pas la seule personne susceptible d'avoir accès au compte de l'établissement, vous pouvez renseigner ici les adresse emails de vos collaborateurs. 

Ils recevront un email automatique les invitant à confirmer leur accès et créer leur mot de passe personnel.


Vous pouvez aussi passer cette étape.



Etape 5 : Validez le récapitulatif des informations saisies  

La cinquième étape récapitule les informations saisies avant de finaliser la création du compte.  Nous vous invitons à vérifier les informations renseignées avant de valider. 



Etape 6 : Confirmez votre compte grâce à l'email automatique

Une fois la création de compte validée, deux emails automatiques seront envoyés : 

  • A l'adresse email renseignée pour votre profil personnel 
  • A l'adresse email académique de l'établissement


Pensez à confirmer votre compte grâce au lien d'activation présent dans l'email afin de pouvoir vous connecter à votre accès interlocuteur.



Besoin d'aide complémentaire ?

  • Vous voyez le message "Un compte existe déjà pour cet établissement, contactez votre chef d'établissement ou nos services via le support." : nos services pourront vous indiquer la personne ayant créé un compte pour votre établissement et vous ouvrir les accès nécessaires. Ecrivez-nous via le formulaire de contact en bas de page.
  • Qu'est-ce que le code UAI ? Rendez-vous sur notre article dédié en cliquant ici pour en savoir plus et trouver le vôtre.