Représentant d'établissement scolaire, vous avez acheté des licences numériques pour vos élèves et/ou enseignants.


Voici comment créer leurs identifiants et leur permettre d'accéder aux manuels numériques.



Pour commencer, connectez-vous sur edulib.fr, ouvrez le menu sandwich en haut à droite de la page et rendez-vous dans la rubrique Administration


Dans le menu vertical en haut à gauche de l'écran, cliquez sur l'onglet Etablissement pour accéder à la gestion des utilisateurs et des affectations. 

Onglet Etablissements



ETAPE 1 : Créer les classes


  • Rendez-vous dans la rubrique Gérer les classes.
  • Pour créer une nouvelle classe, cliquez sur le bouton Ajouter une classe, puis renseignez les champs demandés.



ETAPE 2 : Créer les comptes enseignants


  • Retournez sur le compte de l'établissement. Vous pouvez pour cela cliquer sur le raccourci du fil d'ArianeRetourner sur le compte de l'établissement via le fil d'ariane


  • Puis rendez-vous dans la rubrique Gérer les enseignants puis cliquez sur Importer des enseignants
  • Veuillez télécharger et compléter le modèle de fichier d'import

Télécharger le modèle de fichier d'import


  • Une fois votre fichier d'import complété, vous pouvez l'importer. Les comptes des enseignants sont maintenant créés (un email vous sera envoyé si votre fichier est incorrect, pensez à vérifier dans vos spams et indésirables).


Pour plus de détail sur le fichier d'import, consultez le tutoriel détaillé.



ETAPE 3 : Créer les comptes élèves


  • Retournez sur le compte de l'établissement, rendez-vous dans la rubrique Gérer les élèves puis cliquez sur Importer des élèves
  • Veuillez télécharger et compléter le modèle de fichier d'import (celui-ci est différent du fichier enseignant).
  • Une fois votre fichier d'import complété, vous pouvez l'importer. Les comptes des élèves sont maintenant créés (un email vous sera envoyé si votre fichier est incorrect, pensez à vérifier dans vos spams et indésirables).


Pour plus de détail sur le fichier d'import, consultez le tutoriel détaillé.


ETAPE 4 : Affecter les manuels aux élèves et enseignants



  • Retournez sur le compte de l'établissement, puis rendez-vous dans la rubrique Gérer les licences.
  • Cliquez sur le titre du manuel, puis sur l'icône verte d'affectation :icône verte +
  • Sélectionnez les élèves ou les enseignants à qui vous souhaitez affecter ce titre en cliquant sur AffecterN'hésitez pas à filtrer la liste d'enseignants ou d'élèves par classe pour les sélectionner plus facilement.


Tableau d'affectation enseignant



ETAPE 5 : Consulter les manuels sur les applications


C'est terminé, il ne vous reste plus qu'à transmettre les identifiants aux élèves et enseignants concernés.

Afin de retrouver facilement la liste des comptes créés, vous pouvez télécharger les informations de connexion des utilisateur depuis les boutons "Exporter" présent en haut à droite au sein de la gestion des élèves et la gestion des enseignants.

Bouton Exporter gris foncéUn fichier Excel comportant la liste des utilisateurs avec identifiant / Mot de passe vous sera envoyé par email.

Une fois les informations de connexion transmises aux utilisateurs, ceux-ci pourront se connecter en allant sur le site www.edulib.fr..


La connexion se fait depuis le menu en haut à droite.

 

Une fois connecté, l'utilisateur devra cliquer sur "Médiacentre".


Dans le menu, rubrique Médiacentre

Toutes les ressources numériques en cours de validité affectées à l'utilisateur seront disponibles depuis cet endroit.

Il est aussi possible de se connecter directement depuis nos différentes applications :