Vous avez commandé des licences valables plus d'un an. 

La fin de l'année scolaire approche et vous souhaitez organiser l'équipement numérique de la prochaine génération d'élèves. 

 

ETAPE 1 : Désaffecter les licences


Rendez-vous sur edulib.fr et connectez-vous au compte de votre établissement.

Une fois authentifié, rendez-vous dans l'onglet "établissement" afin d'accéder au tableau de bord du compte.


A- Choisir la désaffectation automatique : Au 31 juillet, les droits (licences) sont automatiquement retirés aux élèves de la génération 1

  • Dans « Gérer les licences », cocher la case « Désaffectation automatique des licences élèves au 31 juillet »

Dès lors qu'elle est cochée, les licences élève encore valables seront automatiquement désaffecter. 



B- Choisir la désaffectation manuelle : Retirer les droits (licences) aux élèves de la génération 1

  • Dans "Gérer les licences", la liste complète des licences numériques de votre établissement s'affiche.
  • Pour désaffecter toutes les licences d’un manuel numérique, cliquez sur un premier titre pour le dérouler puis sur le bouton rouge à droite. Valider votre choix puis répétez l’opération pour chaque titre que vous souhaitez désaffecter.



 

ETAPE 2 : Enregistrer les élèves de la génération 2


Vous pouvez importer votre nouveau référentiel d'élèves pour la nouvelle année scolaire.

Nous vous invitons à créer une nouvelle classe pour une meilleure lisibilité lors de l'affectation des licences.

 

Une question sur la création de profils élèves ? N'hésitez pas à consulter le tutoriel vidéo dédié.

 

ETAPE 3 : Affecter les droits (licences) aux élèves de la génération 2


Une fois les élèves de la génération 2 inscrits sur le compte de l'établissement, vous pourrez leur affecter les licences numériques pour l'année scolaire à venir. 

Pour cela, rendez-vous dans "Gérer les licences" et affectez les manuels aux classes que vous aurez créées pour cette nouvelle génération d'élèves.